Revivez catastrophe de Pompéi comme si vous y étiez

49
0
PARTAGER

Mettez-vous dans la peau d’un habitant de Pompéi pendant 48h pour revivre l’éruption du Vésuve et la destruction de la cité heure par heure !

L’histoire d’une catastrophe ne manque jamais de fasciner. Cela se vérifie d’autant plus sur ce qu’il s’est réellement passé à Pompéi. Ensevelie et donc figée dans le temps par l’éruption du Vésuve en 79 après JC, l’ancienne ville romaine de 20.000 habitants environ a fait l’objet d’un grand intérêt historique depuis sa redécouverte en 1599. Bains, maisons, outils et autres biens (notamment beaucoup de bouteilles de vin), des fresques, des graffitis, un amphithéâtre, un aqueduc, la “Villa des Mystères”: Pompéi a tout pour fasciner, alors qu’il reste encore un tiers de la ville à découvrir.

Les ruines de Pompéi préservées par les cendres ont fourni aux historiens un excellent aperçu de ce à quoi ressemblait le lieu et comment était la vie à l’époque. À l’occasion d’une exposition organisée au muséum de Melbourne en Australie en 2009, la société Zero One Animation a réalisé une reconstitution plus vraie que nature des 24 heures qui ont précédé la catastrophe de Pompéi, et les 24h qui ont suivi. La vidéo nous montre Pompéi ramenée à la vie avec des images de synthèse, puis sa destruction impressionnante par le Vésuve.

Pendant cinq minutes, vous voilà un habitant de Pompéi. Vous assistez à l’éruption comme si vous étiez à votre fenêtre, avec une vue sur la cité romaine et le Vésuve. Nuage de cendres, secousses, effondrement des maisons, départs d’incendie, rien n’a été omis, donnant un aperçu saisissant du drame et de la terreur qu’ont pu connaitre les habitants de Pompéi à l’époque.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz