Des ours squelettiques et affamés supplient les visiteurs d’un zoo de leur donner à manger

88
0
PARTAGER

Des vidéos d’ours des cocotiers en captivité ont suscité l’indignation sur la Toile. Une pétition demande la fermeture du zoo…

Plusieurs vidéos montrant des ours du zoo de Bandung (Indonésie) manifestement affamés et terriblement amaigris ont créé des mouvements d’indignation et de compassion sur la Toile. Les animaux, décharnés, dénutris, semblent supplier les visiteurs de leur donner de la nourriture. Ils sont en captivité dans le zoo de Bandung en Indonésie.

C’est l’association indonésienne de défense des animaux Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group qui est à l’origine du partage des images. Depuis leur première publication en mai 2016, la situation de ces ours des cocotiers affamés ne semble pas s’être améliorée.

Les animaux manquent cruellement de nourriture et d’eau claire. Ils tirent une grande partie de leur alimentation de la nourriture que leur jettent les visiteurs.

Le zoo de Bandung, sur l’île de Java, n’en est pas à son premier scandale en matière de mauvais traitement de ses pensionnaires, puisqu’une enquête avait été ouverte après la mort, en mai 2016, d’une éléphante appartenant à une espèce en voie de disparition.

Une pétition en ligne a été créée pour demander la fermeture de l’établissement controversé. Ce mardi, elle avait recueilli plus de 552.000 soutiens. La pétition soutient que les ours ont été nourris ce lundi 23 janvier, mais le zoo est toujours ouvert.

À lire aussi : Indonésie : l’enfer du zoo de Surabaya, le « zoo de la mort »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz