Inspiré d’un type d’agriculture basé sur la nature et qui se répand à vitesse V partout en France, le reportage proposé par France 2 le 2 octobre dernier donne un aperçu de l’évolution de la permaculture dans notre pays.

C’est en marge du JT de 20h que la première chaine publique que le reportage “Voici à quoi pourrait ressembler l’agriculture de demain” a été diffusé pour la première fois.

Vertueuse… plus respectable, c’est en ces termes que que le JT de France 2 a présenté la permaculture, qui gagne du terrain dans l’Hexagone.

Quels sont les enjeux d’une agriculture plus responsable ? Comment fonctionne la permaculture, le reportage de la chaine publique a été tourné en Normandie, où les journalistes sont allés à la rencontre des pionniers français de cette agriculture qui dérouille les méthodes ancestrales de production agricole.

Comme si bien expliqué par Perrine Hervé-Gruyer :

La permaculture est une boîte à outils qui va imiter la nature. On va avoir des arbres au beau milieu desquels on va installer des cultures de légumes. On trouve des plantes sauvages […] et puis juste à côté on a nos cultures.

[…]

Tout ce qui vient du sol retourne au sol.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici