Située au large des côtes écossaises, plus exactement à Aberdeenshire, la première ferme d’éoliennes flottantes a été inauguré en ce début de semaine. Produisant de quoi alimenter en continu 20.000 foyers, la nouvelle prouesse écologique est issue d’un projet pilote, dont le but ultime est d’étudier les conditions sous lesquelles peuvent être vulgarisées les énergies renouvelables.

Les chiffres sont impressionnants au sujet de ces éoliennes, qui mesure 253 mètres de hauteur sur au-moins 14 mètres de largeur.

Produisant en tout 30 mégawatts d’électricité, la ferme d’éoliennes s’aide du vent en haute altitude, voguant à 10 mètres par seconde, pour créer de quoi illuminer, chauffer pour les populations riverainnes.

Le projet est sous le commandement de la firme pétrolière norvégienne Statoil, qui entre autres que sa ferme est la première du genre, et propose des outils avancés de gestion globale.

Véritable bijou d’ingénierie, la centrale d’éoliennes d’Aberdeenshire fait passer l’éolien sous une nouvelle ère. Espérons que la France s’en inspire !

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici