Jon Snow (Game of Thrones) met en garde contre le réchauffement climatique

315
PARTAGER

Protagoniste mythique de la série Game of Thrones, Jon Snow voit un sosie de lui mettre en garde au gré d’une séquence vidéo, contre le réchauffement climatique. Vidéo tournée par Vincent Verzat, il est question de répondre aux questions des moins intéressés, afin que nul n’en ignore les enjeux de ce phénomène inquiétant.

Assez bien réalisée, la séquence va en corrélation avec l’intrigue de la série, Vincent comparant le réchauffement climatique à l’hiver blanc qui est sur le point de s’abattre sur le Royaume des Sept Couronnes.

En effet, le jeune-homme souligne que chaque tonne de CO2 émis par l’Homme dans notre atmosphère est un soldat supplémentaire dans les rangs de l’armée des Morts. En somme, chaque de CO2 = un mort-vivant.

En soulignant avec un humour peu conventionnel, que notre planète et ceux qui y vivent sont dans “la merde” puisque notre civilisation en général, est basée sur les énergies fossiles que sont le gaz, le charbon (le plus pollueur de la bande) le pétrole… mais rappelle aussi qu’il y a le champion de la classe, l’ultra-tueur, le méthane, qui pollue 25 fois plus que le dioxyde de carbone.