Ihnova, la première maison française imprimée en 3D inaugurée à Nantes !

216
PARTAGER

Inaugurée fin mars dernier dans le campus de l’université de Nantes, la maison Ihnova est un logement social faisant partie d’un vaste projet pilote visant à étudier la faisabilité de constructions à moindre coût et imprimées en 3D. Se profilant pour être la solution idoine aux problèmes de la complexité et du coût onéreux des logements, les maisons imprimées en 3D pourraient bien être l’avenir du logement social. A défaut de remplacer la maison de Neymar Jr.

Ihnova est une maison assez unique en son genre. Se présentant sous la forme d’une figure géométrique à bords ondulés, la maison est la première du genre en France. Elle fait 95 m² de superficie habitable, dispose de 4 chambres, d’une cuisine, d’un salon ou salle à vivre, de deux salles d’eau et même d’un mini-jardin.

Le but de cette construction étant d’étudier comment la maison imprimée en 3D peut régler l’épineux problème du manque de logements à prix décent. La première maison française imprimée en 3D est ouverte au public curieux depuis le 7 avril dernier. Elle devrait accueillir ses premiers occupants d’ici juin prochain.

Source :

VivreDemain