Forest Green Rovers FC : voici le club de football le plus respectueux de l’environnement au monde !

154
PARTAGER

Les clubs de football ne sont pas tellement réputés pour leur respect de l’environnement. Bien au contraire, ceux-ci sont le plus souvent pointés du doigt du fait de leur gestion assez peu éco-responsable des équipements de sport, des infrastructures. Cependant, l’un d’entre eux fait exception : c’est Forest Green Rovers FC, le club de football le plus respectueux de l’environnement dans le monde.

Ce club se situe dans une bourgade du sud-ouest de l’Angleterre. Racheté par un géant de l’écologie il y a quelques années, le Forest Green Rovers FC a vu son rapport à l’environnement changer en l’espace de quelques mois. Désormais, le stade du club est doté de 180 panneaux solaires qui produisent de quoi alimenter les ampoules et équipements d’animation, de même que les environs. De plus, la pelouse est naturelle et entretenue avec de la bouse de vache en lieu et place des engrais chimiques.

Pour couronner le tout, la pelouse est arrosée grâce à de l’eau de pluie récupérée par un ingénieux système disposé sous la couche basale du stade. Le propriétaire du club, qui vise beaucoup plus loin, songe déjà à construire un nouveau stade pour son club. Celui-ci accueillera 5 000 places, sera construit en bois et se hissera au centre d’une aire verte de 400 000 m².

Source :

VivreDemain