Apple se prépare à déployer une nouvelle fonctionnalité dans iMessage qui permettra aux consommateurs de discuter directement avec les entreprises via la plateforme de messagerie de la marque américaine. La fonctionnalité, baptisée Business Chat, a été annoncée l’année dernière lors de la Worldwide Developer Conference d’Apple, et sera lancé ce printemps avec des partenaires tels que Wells Fargo, Lowe’s, Hilton et Discover. La fonctionnalité permettra aux utilisateurs de parler au représentant du service d’une société dans iMessage, effectuer des paiements via Apple Pay, et planifier des rendez-vous. Cette technologie représente une avancée majeure pour Apple afin d’intégrer les communications B2C, les paiements et le service client dans la propre plateforme de messagerie du géant américain.
Bien qu’il puisse sembler étranger de discuter avec des entreprises dans iMessage où les utilisateurs actuels entretiennent des liens personnels avec leurs amis et leur famille, il n’est pas surprenant de voir qu’Apple opère dans ce domaine. Après tout, iMessage n’est pas souvent considéré comme le premier espace où vous réalisez des échanges avec les entreprises.