Lorsque Kerim Ture a passé sa première commande pour un lot de tuniques à manches longues qui pouvaient être portées par les femmes musulmanes, les fabricants qui les produisaient exigeaient un paiement initial, apparemment convaincu que l’entreprise échouerait et que Ture serait incapable de les payer. L’entrepreneur turc a rapidement prouvé que ce scepticisme était infondé. Il est revenu peu de temps après pour passer une nouvelle commande, après avoir vendu le premier. Aujourd’hui, le site Ture a été lancé pour vendre ses produits. Modanisa attire chaque année 100 millions de visiteurs, compte des clients dans près de 120 pays et le nombre de fournisseurs souhaitant travailler avec la marque a augmenté.
Un porte-parole de la société à Al Jazeera a déclaré que Modanisa compte maintenant 300 fournisseurs et 30 designers. Elle est devenue une plateforme pour des centaines de fournisseurs du monde entier qui veulent vendre des produits sur leur site, a-t-il ajouté. Ce secteur connaît aujourd’hui un développement remarquable et cette dynamique n’est pas sûrement sur le point d’arrêter.