A Biarritz, Tom à pêché 600 kg de plomb au pied du rocher de la Vierge !

1528

C’est fou les trouvailles qu’on peut effectuer en fouillant les fonds marins. C’est en tous points ce que nous permet de constater la vidéo postée par Tom Flambeaux, qui depuis le début de son aventure, a pêché 600 Kg de métal au pied du rocher de la Vierge à Biarritz.

Tom aurait-il inventé une nouvelle discipline sportive ? Cela pourrait bien être le cas, le plongeur ayant en une année repêché un peu plus de 600 kg de plomb durant ses escapades à Biarritz.

En effet, conscient du fait que chaque fois qu’une ligne de pêche casse c’est le plomb qui se retrouve sous l’eau, Tom décida d’aller jeter un coup d’œil histoire de savoir exactement ce qu’il en était. Depuis cet épisode premier, chaque fois qu’il plonge sous les eaux de la côte basque, Tom remonte entre 20 et 25 kg de ce précieux métal, qui tend à devenir rare.

Faisant alors une bonne opération pour la planète et par ricochet son portefeuille, cette opération salvatrice permet d’éviter l’empoisonnement des eaux sous-marines et des poissons, et par extension des hommes, qui en consomment.