Impressionnant : à Hawaï, la lave du volcan Kilauea détruit plantations et routes sur son passage

576
PARTAGER

Situé sur le trajet de la ceinture de feu, l’État américain de Hawaï abrite sur l’une des îles l’un des volcans les plus impressionnants du monde, le Kilauea qui culmine à 1 247 mètres d’altitude. Tout allait bien dans le quotidien des populations, jusqu’à la semaine dernière au cours de laquelle le volcan s’est réveillé, puis est entré en éruption. Depuis lors, la lave crachée par le Kilauea ne cesse de tout détruire sur son passage. Les images sont impressionnantes.

Le 17 ma dernier, la tant redoutée explosion du mont Kilauea est survenue. Projetant jusqu’à 9 000 mètres dans le ciel de la lave et des cendres qui ne cessent de s’écouler sur les flancs du cratère. Les prémices dont les journaux télévisés parlaient depuis le 3 mai n’étaient donc que l’avant-goût de ce que se préparaient à vivre les populations locales, nombreuses à être évacuées par les autorités.

Le bilan actuel se chiffre à 2 000 personnes déplacées. Notamment du fait des vents violents transportant les cendres et les micro-particules dans les environs. Sous la forme de fumée toxique et mortelle.

Source :

YouTube