People

Michelle Obama exprime sa fierté à l’égard des étudiants de Baltimore après le discours de Trump

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
Michelle Obama exprime sa fierté à l’égard des étudiants de Baltimore après le discours de Trump

Le président Donald Trump a qualité le district de Baltimore de lieu très dangereux et sale dans un tweet. Michelle Obama a félicité des étudiants de Baltimore, quelques heures après que Trump ait tweeté ces remarques. Le président américain a fait des déclarations sur Twitter à propos du représentant Elijah Cummings. Selon les données récentes, le district est composé à environ 53 % d’afro-américains.

Donald Trump, 73 ans, a qualifié Cummings de tyran et l’a accusé de critiquer les autorités de l’immigration. Dans un autre tweet, le président a affirmé sans fondement que le district est considéré comme le pire et le plus dangereux des États-Unis. L’ancienne première dame, âgée de 55 ans, a exprimé sa fierté pour une équipe de danseurs de Baltimore en l’honneur de la journée nationale de la danse, bien qu’elle n’ait pas répondu directement aux commentaires de Trump. Récemment, l’ancien président, Barack Obama, a semblé faire référence aux propos racistes de Donald Trump, lorsque ce dernier a attaqué verbalement quatre femmes de couleur au Congrès.

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.