News

Macron ne parvient pas à hisser son parti dans les élections régionales

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
Macron ne parvient pas à hisser son parti dans les élections régionales

La faute aux restrictions du Covid-19 ou à la dernière débâcle électorale du parti au pouvoir : la soirée techno de l’été de l’Élysée avait un air nettement feutré lundi soir, les fêtards assis et socialement distanciés étant réduits à taper du pied dans la célèbre cour de l’hôtel particulier. Au cours des dernières années, le président Macron et son épouse Brigitte s’étaient joyeusement joints à la danse.

Mais le leader français n’avait pas grand-chose à célébrer à peine 24 heures après que son parti ait subi un nouveau bombardement dans les urnes. Emmanuel Macron avait fixé à son parti La République en marche (LREM) deux objectifs modestes aux élections régionales : prendre pied dans le gouvernement local et jouer un rôle de faiseur de rois lors du second tour du 27 juin. À la fin du premier tour de scrutin, il était évident que le parti n’avait fait que des progrès minimes dans son premier objectif, et avait complètement échoué dans le second.

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.