Djihadisme : 8 Français arrêtés en Syrie aux côtés de Daech

315
PARTAGER

Ce n’était plus un secret pour quiconque, des Occidentaux radicalisés participent à l’effort de guerre dans les rangs de Daech en péninsule Arabique, plus spécifiquement en Syrie. Alors que le groupuscule terroriste a perdu plus de 95 % de son territoire depuis l’arrivée à la Maison Blanche de Donald Trump, quelques cellules bien organisées ici et là poursuivent leurs efforts de destruction. Dans leurs rangs, des Français auraient été arrêtés, 8 au total.

Parmi eux, un certain Thomas Barnouin, très haut placé dans la chaîne de commandement de l’EI. Il aurait été interpellé au sein d’un groupe de combattants terroristes en fuite au nord de la Syrie, près des frontières irakiennes et turques, par des soldats kurdes.

Seconde arrestation pour le terroriste, il aurait été un proche ami d’Abdel Kader et Mohamed Merah. Autre djihadiste arrêté par les Kurdes, Romain Garnier, 33 ans et souvent mis en avant dans certaines vidéos, où il explique ne pouvoir satisfaire en France sa vision radicale de la religion.