New York : un enfant à l’origine d’un incendie tuant 12 personnes

435
PARTAGER

Alors qu’une vague de froid sans pareille s’abat sur le territoire nord-américain depuis quelques jours, un peu de chaleur n’aurait pas été du luxe, n’eut été celle d’un incendie. En effet, New York s’est réveillée hier matin dans les flammes, un incendie ayant été déclaré dans un immeuble, tuant au passage 12 personnes.

L’immeuble situé dans le Bronx était surtout habité par des immigrés, et l’incendie aurait eu pour point de départ l’appartement d’une jeune mère célibataire. Cette dernière, étant sortie en laissant son enfant tout seul, aurait été alertée par les cris de ce dernier.

Crédits photo : l’incendie mortel de New York provoqué par un enfant – Europe 1

En effet, l’enfant jouait avec la gazinière, et sans qu’on sache chronologiquement le déroulement des événements, l’appartement où il se trouvait se retrouva au beau milieu des flammes. Flammes qui, quelques minutes plus tard, se sont propagées à d’autres appartements et étages de l’immeuble.

Résultat des courses : de nombreuses pertes matérielles, mais surtout 12 personnes tuées par les fumées toxiques émanant de l’incendie.