Svart, le premier hôtel 100 % auto-suffisant et situé au-dessus du cercle polaire

140
PARTAGER

La Norvège est un pays pionnier dans le domaine de l’écologie. Le pays le prouve une fois de plus grâce à ce projet unique en son genre, dont les travaux de construction ont débuté en 2017. En effet, la Norvège devrait d’ici 2021 accueillir les premiers pensionnaires d’un hôtel particulier, premier du monde à être alimenté à 100 % grâce aux énergies renouvelables et situé au-dessus du cercle polaire. Visite guidée en vidéo.

Svart qui sera situé à 1 500 kilomètres de la capitale norvégienne Oslo, sera un havre de paix pour les amoureux de la nature. En effet, il se hissera au beau milieu d’un paradis de la nature offrant une flore et une faune assez atypique.

Se dressant au pied du mont Almlifjellet, l’hôtel est également un joyau architectural dont le centre est percé d’un halo qui donne sur le lagon du fjord Holandsfjorden. Par ailleurs, le lieu est propice pour admirer les aurores boréales, nombreuses durant l’année. Il ne faudra cependant pas compter sur votre véhicule pour vous y rendre, les voitures aussi bien thermiques qu’électriques y étant proscrites. Pour l’heure, aucun tarif n’a été avancé, mais il est clair qu’il faut s’attendre à une note salée par nuit passée au Svart.

Source :

YouTube