Oslo Airport City : la Norvège prépare la construction d’une ville éco-responsable

145
PARTAGER

La Norvège, comme bon nombre de pays scandinaves, est pionnière dans le domaine des énergies renouvelables et de l’urbanisation éco-responsable. Ce pays sera d’ici quelques années doté d’une nouvelle ville, baptisée Oslo Airport City, 100 % écologique et qui se hissera non loin de l’aéroport international d’Oslo. Détails en images !

L’Oslo Airport City est une ville nouvelle dont les travaux de construction devraient débuter l’an prochain. Les premiers habitants devraient intégrer leurs maisons à l’horizon 2022. L’OAC (Oslo Airport City) se dressera en effet aux abords de l’aéroport international d’Oslo, sur une superficie de quatre millions de kilomètres carrés. La ville respectera les principes de construction éco-responsable et jouira d’une urbanisation futuriste mêlant à la fois moderne et utile.

Sur le plan énergétique également, la ville tirera son électricité de panneaux solaires meublant la centrale solaire prévue. De plus, les véhicules électriques seront les seuls autorisés à circuler au sein de la ville, en dehors des bus autonomes de transport en commun jonchant le bitume au centre-ville.

Source :

VivreDemain