Après leur élimination surprise et brutale de la Ligue des Champions, les Barcelonais se sont remis de leurs émotions ce week-end en infligeant une cinglante fessée au FC Séville, en marge de la finale de la Copa del Rey (Coupe du Roi NDLR). En effet, le FC Séville en a eu pour son compte en encaissant 5 buts face à la meilleure équipe d’Espagne, bientôt sacrée championne de la Liga.
Que s’est-il réellement passé samedi dernier entre les blaugranas et les Sévillans ? Tout simplement le club sudiste s’est fait dévorer par le Barça, et tous les attaquants catalans y ont mis leur patte personnelle.
En commençant par l’insolent Luis Suárez qui ouvrait le chemin des filets dès la 14e minute en déchaînant une frappe à bout portant suite à une offrande de Philippe Coutinho. Puis ce fut au tour du très sévère Messi d’exprimer son talent en assénant une frappe sous la barre transversale à la 31e. Cela faisait 2 buts à 0. Seulement, les Catalans n’avaient absolument pas l’intention d’en rester là. Il n’avaient apparemment pas encore digéré la défaite humiliante face à l’AS Roma durant le match retour des quarts de finale de la C1 quelques jours plus tôt.
En effet, Luis Suárez doubla la mise dès la 40e suite à un magnifique une-deux avec son collègue et ami Messi. Une fois de retour des vestiaires, l’intenable Iniesta toujours aussi impérial flanqua à la 52e le quatrième but après une lourde frappe à angle fermé. Le festival ne pouvait être enterré sans que la recrue hivernale du Barça ne marque. Philippe Coutinho après le caviar offert à Suárez en début de match crucifia le FC Séville à la 69e en inscrivant le cinquième but des suites d’un penalty.
Le FC Barcelone remporte ainsi sa 30e Copa del Rey, la quatrième d’affilée. Le club s’inscrit encore plus dans la légende du football espagnol, en devenant l’un de ceux ayant obtenu le plus de titres aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.