FC Barcelone vs FC Séville : Lionel Messi sauve une fois de plus le Barça !

215
PARTAGER

Lionel Messi est sans conteste l’un des joueurs de football les plus prolifiques de notre ère. Jouissant d’un palmarès faisant pâlir des ténors d’antan que sont Pelé ou Maradona, l’Argentin à la taille de guêpe n’en finit pas d’étaler records et prestations de haute voltige. En témoigne une fois de plus ce sauvetage in extremis du FC Barcelone, face à Séville. Messi a en effet permit aux siens de revenir à hauteur du club sudiste et offre au Barça un match nul au terme d’une rencontre de tous les superlatifs.

Séville ne réussit absolument pas au Barça. Le club anciennement coaché par l’actuel entraîneur du PSG, Unai Emery, a quasiment toujours dans l’histoire de La Liga été la bête noire des Catalans. La rencontre opposant les deux clubs en marge de la 30e journée du championnat espagnol samedi dernier aurait pu tourner au vinaigre pour Barcelone qui, sans l’appui de Messi, aurait concédé sa première défaite cette saison.

Des erreurs de coaching sont à mettre en avant. Notamment le fait que le patron du banc catalan ait décidé de débuter la rencontre sans la Pulga (Lionel Messi, NDLR). Fort heureusement, peu après son entrée sur le terrain à l’heure de jeu, Messi a rapidement pris ses marques en imprimant sur la pelouse ce foot puissant, délicat et chirurgical qu’on aime tant. Celui-ci permit d’ailleurs, suite à un centre en retrait de Coutinho, au FC Barcelone d’égaliser et faire match nul grâce à une frappe magistrale.

Acheter le maillot de Lionel Messi sur Amazon France :

Source :

YouTube