News

Cinquième week-end de manifestation pour les détracteurs du pass sanitaire

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
Cinquième week-end de manifestation pour les détracteurs du pass sanitaire

Des centaines de milliers de manifestants ont répondu présents afin de protester contre le pass sanitaire en France entré en vigueur lundi. Il y avait près de 215 000 manifestants samedi dans de nombreuses villes, brandissant des pancartes indiquant « Pass = Apartheid » et scandant « Liberté, liberté ». Le nombre de manifestants est en légère baisse par rapport aux week-ends précédents, lorsque les citoyens se sont rassemblés contre le pass sanitaire qui était à l’étude en France.

Le pass sanitaire fait en sorte qu’une personne ne peut pas sortir pour manger, voyager ou faire d’autres activités sans prouver qu’elle est complètement vaccinée, qu’elle a une immunité naturelle ou qu’elle a récemment eu un test Covid négatif. La plupart des manifestations en France ont été pacifiques, mais des violences ont éclaté entre la police et les manifestants lors des événements. Les autorités françaises appellent la police à renforcer la sécurité des centres de vaccination, qui ont été la cible de plus d’une dizaine d’attaques depuis juillet.

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.