Des candidats passent le permis de conduire sur une Porsche-911

357

Passer le permis de conduire est une épreuve redoutée par de nombreux candidats. Qu’ils aient fait de la conduite accompagnée depuis quelques années ou bien simplement passé le permis comme tout le monde, il n’en reste pas moins qu’une Porsche 911 est la dernière voiture qu’ils veulent conduire le jour de leur examen. Un bolide de ce genre coûte autant qu’une maison et n’est pas si simple à prendre en main.

C’est peut-être pour cette raison que la branche française de Porsche a décidé de faire une blague à une poignée d’élèves en leur faisant passer, en caméra cachée, leur permis sur une Porsche-911 Carrera. Vous pouvez presque voir la panique et le stress sur leurs visages.

Au dernier moment, leur moniteur leur dit: “Tu vas passer, il y a un petit changement de planning. Il y a un changement de véhicule mais ne t’inquiète pas, c’est pas grave, tu ne changes rien, tu restes calme, tout va bien se passer”.

Les élèves un peu interloqués ont tous une réaction très étonnée. “Non, j’ai appris à conduire sur une 207, moi”, déclare l’un des candidats, effrayé en découvrant la voiture de sport. “J’ai le droit de passer le permis dans une voiture comme ça ?”, s’interroge une autre.

Bien sûr, ceci étant une 911, la seule voiture de sport au monde avec le moteur installé à l’arrière, l’inspecteur leur demande de vérifier le niveau d’huile. Les aspirants automobilistes ont une drôle de réaction quand ils ouvrent le capot et ne voient rien. Ensuite, le malicieux inspecteur s’amuse à répondre aux questions désespérées des élèves: “Mais, elle est où la clef ?”, demande l’un des jeunes hommes. “Dans une Porsche c’est toujours à gauche”, obtient-il en guise de réponse. “Je démarre comment ? Il n’y a pas d’embrayage !”, s’affole une autre. “Si, il y a un embrayage, c’est une boite automatique à double embrayage”, réplique l’examinateur.

Cette vidéo en caméra cachée est en fait une façon de faire la publicité du Porsche Experience Center, un programme pour s’essayer à la conduite sportive sur le fameux circuit du Mans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here