Il ouvre un coffre avec une chaussette et un aimant en 5 secondes !

300

Cet homme explique comment il fait pour ouvrir un coffre avec deux objets tout à fait communs: sa démonstration est bluffante !

Dans cette vidéo de la chaîne YouTube Mr. Locksmith, un homme présente devant un public la manière simple et efficace d’ouvrir un coffre-fort avec des objets que tout le monde possède chez soi: un aimant et une chaussette.

Certes, pour réussir à déverrouiller ce dernier, l’aimant doit être très puissant, mais c’est tout de même une prouesse remarquable comparée à ce que l’on voit dans les films d’action: en réalité les acteurs n’ont pas besoin d’utiliser autant de stratagèmes pour arriver à leur fin !

Alors qu’un coffre-fort est censé garder précieusement de l’argent, des bijoux ou des documents importants, on constate qu’ils ne sont pas forcément tous résistants. Cette démonstration peut donc en inquiéter quelques-uns… À noter cependant qu’ici, le cambrioleur en herbe utilise un aimant de terres rares qui plus est de taille industrielle. Si ses doigts venaient à se trouver entre la porte du coffre et l’aimant, ils seraient broyés. Mais alors quel rôle vient jouer la chaussette ? Elle permet de limiter le contact entre la porte et l’aimant. Sans elle, il serait impossible de retirer l’aimant de la porte en métal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here