Il ouvre un coffre avec une chaussette et un aimant en 5 secondes !

233

Cet homme explique comment il fait pour ouvrir un coffre avec deux objets tout à fait communs: sa démonstration est bluffante !

Dans cette vidéo de la chaîne YouTube Mr. Locksmith, un homme présente devant un public la manière simple et efficace d’ouvrir un coffre-fort avec des objets que tout le monde possède chez soi: un aimant et une chaussette.

Certes, pour réussir à déverrouiller ce dernier, l’aimant doit être très puissant, mais c’est tout de même une prouesse remarquable comparée à ce que l’on voit dans les films d’action: en réalité les acteurs n’ont pas besoin d’utiliser autant de stratagèmes pour arriver à leur fin !

Alors qu’un coffre-fort est censé garder précieusement de l’argent, des bijoux ou des documents importants, on constate qu’ils ne sont pas forcément tous résistants. Cette démonstration peut donc en inquiéter quelques-uns… À noter cependant qu’ici, le cambrioleur en herbe utilise un aimant de terres rares qui plus est de taille industrielle. Si ses doigts venaient à se trouver entre la porte du coffre et l’aimant, ils seraient broyés. Mais alors quel rôle vient jouer la chaussette ? Elle permet de limiter le contact entre la porte et l’aimant. Sans elle, il serait impossible de retirer l’aimant de la porte en métal.