Un homme prend le métro à New York. En descendant les escaliers, il tombe sur un rat qui traîne une part de pizza bien plus grosse que lui. Une histoire banale qui lui vaudra le nom de “Pizza Rat” !

Très heureux de sa prise, un rat descend quelques marches avec son repas pour plusieurs jours: une grosse part de pizza. Malheureusement, bien plus grande que lui, la part de pizza, lui tombe dessus, lui échappe. Finalement, à bout de forces, le rat qui a surestimé ses capacités abandonne son repas et va se cacher plus bas.

La vidéo, postée par un New-Yorkais fasciné par ce petit animal, devient le principal sujet de conversation sur les réseaux sociaux. Rappelant le film Ratatouille, cette vidéo a fait réfléchir les habitants d’une ville qui ne s’arrête jamais et où certains doivent se battre pour survivre. Touché par cette histoire banale, le très sérieux New Yorker s’est permis de publier un article écrit du point de vue de Pizza Rat, qui explique son geste:

“J’ai fait ce que n’importe quel New-Yorkais qui se respecte aurait fait: j’ai pris la pizza comme si je l’avais payée et j’ai continué à marcher, comme si de rien n’était, traçant ma route jusqu’à la prochaine station de métro, au coin de la 14ème Rue et la 1re Avenue.”

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici