D’où proviennent tous les composants de l’iPhone 6s ?

86
0
PARTAGER

L’iPhone n’a d’américain que son système d’exploitation: où sont fabriqués tous les composants de l’iPhone 6s ?

L’iPhone 6s est l’un des meilleurs smartphones du moment. Mais ce n’est pas à Apple qu’il faut imputer tout ce succès. Ce dernier repose sur les nombreuses sociétés technologiques qui fabriquent les composants de l’iPhone.

En effet, outre le système développé par Apple, aucune pièce de l’iPhone 6s (ce qui est valable pour quasiment tous les iPhone de la marquée Pommée) n’est fabriquée aux Etats-Unis. Toutes les parties du smartphone sont fabriquées par des sociétés technologiques situées principalement en Asie, et certaines d’entre elles sont même des concurrents fabricants de smartphones comme Samsung ou Sony par exemple. Assemblées, tous ces composants forment l’iPhone 6s, sur lequel on retrouve bien sûr le logo à la Pomme. Finalement, ce qui se fait de mieux chez Apple n’est pas le smartphone lui-même, mais son système d’exploitation, iOS.

La carte mémoire est fabriquée par le japonais Toshiba, où seront stockés iOS, vos applications, vos photos et vidéos, le capteur photo jouit de la patte de Sony, tandis que l’écran est le produit du japonais Asahi. La RAM (mémoire vive), où votre iPhone stocke toutes les dernières applications utilisées, est développée par Samsung. Le coréen fabrique également le processeur A9 aux côtés du taïwanais TSMC. Le châssis, c’est à dire le corps de l’iPhone, provient de Chine, tout comme la batterie (Huapu Technology), le module WiFi (Universal Scientific Industrial), l’émetteur/récepteur radio et le modem LTE (Qualcomm).

Enfin, quelques minéraux rares proviennent de Californie, mais aussi de Chine.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz