PodRide, la petite voiture à pédales écolo

41
0
PARTAGER

Un suédois a inventé un minuscule véhicule à assistance électrique qui a l’avantage de ne pas polluer la planète lors de ses déplacements.

Mikael Kjellman est le concepteur du PodRide, une petite voiture que l’on peut conduire autant en ville qu’à la campagne et même sur des terrains enneigés. Munie de pédales, elle se déplace comme un vélo et dispose d’un moteur électrique de 250W alimenté par une batterie au lithium. Elle peut ainsi atteindre une vitesse de 25 km/h ce qui lui permet largement de parcourir une grande distance dans la journée tout en respectant la nature.

C’est un vrai véhicule, car le suédois n’a pas oublié de rajouter des fonctions bien utiles: un siège confortable, un petit coffre, des freins à mains, un pare soleil, des clignotants, mais également des essuies-glace quand il pleut et un système de phares pour rouler la nuit. De plus, il est possible d’accrocher une remorque derrière l’engin afin de transporter des bagages pour des voyages en solitaire. Au moins, il n’y a pas de problème pour se garer !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz