Un vêtement sensoriel qui réagit au regard des gens

35
0
PARTAGER

Ce petit haut est loin d’être comme les autres: il est capable d’interagir avec le regard d’autrui selon le sexe et l’âge de la personne.

Ce vêtement est l’oeuvre de la designer et architecte Behnaz Farahi qui travaille à San Francisco. Appelée Caress of the Gaze (caresse du regard), cette cape cache une caméra qui permet de détecter le regard des gens. Tout le monde a déjà été observé au moins une fois par quelqu’un d’autre, que ce soit dans la rue, dans un magasin, ou sur la plage : si vous aviez porté ce haut, il aurait bougé en fonction des caractéristiques (sexe et âge) de la personne.

En effet, des capteurs analysent qui se trouve en face de vous. Dans cette vidéo, c’est une jeune femme qui porte le vêtement, alors quand un homme de 26 ans pose son regard sur elle, les pigments sur la cape ondulent instantanément, un peu à l’image de la chair de poule. Si cela avait été un vieillard, ils se seraient refermés complètement puisque la caméra cible les profils attendus. Grâce à une imprimante 3D, il a été facile de réaliser ce costume hors du commun. Vous pouvez désormais savoir qui vous regarde avec insistance !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz