Ce qui arrive lorsqu’on jette 15 kg de glace dans une piscine

61
0
PARTAGER

Un célèbre youtubeur russe s’amuse à jeter de la glace carbonique dans une piscine et le résultat est aussi étrange que génial !

Il ne s’agit pas de n’importe quel type de glace. La glace carbonique est souvent utilisée comme agent de refroidissement pour conserver des aliments, mais elle a aussi d’autres applications, comme prévenir de la présence d’insectes (piège à moustiques par exemple), pour la vinification car elle ralentit la fermentation et évite l’oxydation, mais elle sert aussi pour les effets spéciaux au cinéma pour la fumée blanche qu’elle crée… Jeter de la glace carbonique dans l’eau provoquera l’apparition d’un dense brouillard blanc, et un effet visuel plutôt effrayant.

Le youtubeur russe CrazyRussianHacker, qui réalise des vidéos spectaculaires liées à la science pour la plupart, a posté une vidéo le montrant en train de jeter 13,5 kg de neige carbonique dans une piscine remplie d’eau.

Portant des gants pour se protéger les mains, il écrase des blocs de neige carbonique achetés dans une épicerie dans une glacière. Puis il verse dans le tout dans la piscine pour montrer le brouillard blanc étrange qui se produit. Lorsque la neige carbonique touche l’eau, elle se sublime, c’est à dire qu’elle passe d’un état solide à celui d’un gaz.

Outre les commentaires très drôles du vidéaste russe en anglais, le plus intéressant n’est pas la sublimation de la neige carbonique dans la piscine, mais le fait qu’elle donne l’impression que la piscine est devenue un grand jacuzzi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz