Tikku, la maison qui n’occupe qu’une place de parking

626
PARTAGER

La population urbaine s’accroit de jours en jours mais les lotissements disponibles se font de plus en plus rares. C’est cette problématique qui pousse certains, tels que le cabinet d’architecture finlandais Casagrande Laboratory à développer des solutions telles la Tikku House, une maison aussi grande qui n’occupe pas plus qu’une place de parking.

Ne se destinant pas à tout le monde, et encore moins à la vie de famille, la Tikku House est constituée de 3 étages, dont un alloué à la chambre, le second au bureau ou à l’espace de travail et le troisième, une sorte de terrasse à l’air libre, pour la détente ou la cuisine.

Il n’y a pas de salle d’eau ni de cuisine à proprement parler, mais bien évidemment pour les commissions urgentes… des toilettes sèches. Ainsi, la maison n’occupe que 2,5 mètres par 2, soit pas plus grande qu’un’ Peugeot 306 des temps modernes.

La maison fut présentée en septembre dernier à Helsinki, et connait un succès qui pousse son concepteur à penser à sa commercialisation prochaine.

Source :

Inhabitat