Dans une usine automobile de la marque Toyota, on ne trouve pas de robots qui sont en train de rassembler toutes les pièces. On y découvre des travailleurs emboîtant soigneusement les pièces à la main. Dans cette usine, deux réservoirs jaunes d’hydrogène attirent l’attention. Les salariés sont en train de les insérer en dessous de chaque voiture. Tandis que les constructeurs se ruent vers les véhicules électriques pour limiter les émissions de gaz carbonique, Toyota mise sur l’hydrogène. Le constructeur japonais vend près de 10 millions de voitures par an dans le monde. Depuis fin 2014, il a commercialisé environ 4 000 véhicules à pile à combustible Mirai.

Le Mirai, qui signifie « avenir », n’est pas cher. Les batteries fonctionnant à l’hydrogène ne souffrent pas de l’inconvénient principal des voitures électriques. Le Tesla Model S peut parcourir environ 480 km avec une seule charge, bien que cela varie en fonction des conditions de conduite. Quant au Mirai, il peut parcourir 502 km.

Source :

ABCNews

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