Pourquoi débourser des sommes folles lorsqu’il suffit d’un peu d’ingéniosité pour aboutir à des produits valant des centaines d’euros ? À rien du tout, comme nous l’apprend Steven, un YouTubeur français, qui nous montre comment transformer simplement en quelques étapes, son écran de salon en télévision connectée.

Pour ce faire, le jeune YouTubeur s’est servi d’un kit de dongle HDMI connecté, une sorte de clé USB (mais la prise USB est remplacée par de l’HDMI) dotée d’un firmware, et qui lance une interface virtualisée sur l’écran choisi. Ainsi, il suffit tout simplement de disposer d’une télévision de plus ou moins dernière génération, puis d’acquérir le kit en question, désormais fabriqué par plusieurs marques, puis de le connecter à son écran puis de paramétrer rapidement et le tour est joué.

Pour sa démonstration, Steven s’est servi du Amazon Fire TV Stick, qui est pour l’heure la référence dans le milieu. Toutefois, d’autres marques dont l’incontournable Nvidia, propose également son dongle connecté.

Nvidia va même plus loin en faisant de son Shield TV une véritable centrale multimédia pour salon, qui allie applications de visionnage en ligne et une compatibilité avec plus de 80 % des jeux actuellement disponibles sur le Google Play Store. De plus, ça ne coûte absolument pas cher !

Acheter le Amazon Fire TV Stick sur Amazon :

Acheter le Nvidia Shield TV sur Amazon :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici