En marge de son keynote de septembre dernier, Apple a dévoilé de nouveaux produits, dont l’iPhone X, les iPhone 8 et 8 Plus, mais surtout, le fameux et intrigant iMac Pro. Se déclinant sous la forme d’un iMac classique mais dopé à la testostérone et lâchant de l’insolence dans le domaine de la puissance brute, ce super ordinateur sera en vente dans 24 h. Toutefois, un geek américain a eu la possibilité d’en acquérir un avant l’heure. Il nous confie ses premières impressions en vidéo.

Prenant la suite du Mac Pro, connu pour faire office de poubelle d’appoint au bureau, l’iMac Pro est un véritable monstre de puissance brute, qui ne ménage pas les superlatifs sous son capot.

De prime abord, il est question d’un processeur soit à 8, 10, ou 18 cœurs. Il s’agit du Xeon d’Intel. Auquel la marque a adjoint la qualité d’un écran 5K, 32 Go de mémoire vive qu’on peut même étendre jusqu’à 64 Go, mais aussi 1 Tb de disque SSD et 8 Go de mémoire graphique. En somme, c’est de loin l’ordinateur grand public le plus puissant à l’heure actuelle.

Le ticket d’entrée étant estimé à 5 000 dollars tout ronds, la conversion en notre monnaie peut s’avérer très désavantageuse. Pour rappel l’iPhone X est vendu 999 dollars aux États-Unis, mais 1 159 euros dans nos contrées. Une machine à 5 000 dollars pourrait facilement atteindre les 6 500 euros.

Ce serait probablement l’occasion d’acquérir un iMac de précédente génération, sur Amazon.

Acheter l’iMac 27 pouces sur Amazon :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici