Galaxy S9 : prise en main du nouveau flagship de Samsung !

173
PARTAGER

Samsung a enfin mis fin aux rumeurs, en dévoilant dimanche dernier son nouveau porte-étendard, le Galaxy S9. Ce smartphone très attendu dans la communauté geek n’est en fait qu’une mise à jour plus ou moins majeure du S8 dévoilé l’an dernier. Que propose la marque dans le packaging ? À quoi ressemble le terminal ? Marques Brownlee nous en dit plus au travers de cette vidéo (en anglais).

En effet, Samsung n’a pas fait chauffer la carte bleue pour mettre au boulot ses équipes d’ingénieurs et architectes quant au développement de son S9. Ce dernier est un terminal somme toute réussi, battant de nouveaux records de finesse et de qualité des finitions, de même que matériels.

Le Samsung Galaxy S9 sous toutes ses coutures et couleurs – Crédits photo : Samsung

Bâti à base de matériaux nobles, le Galaxy S9 proposé dans nos contrées sera doté d’un processeur Exynos 9810 associé à 4 ou 6 Go de RAM, selon qu’il s’agit du modèle S9 ou S9+. En outre, le terminal du sud-coréen dispose de la première optique photo à ouverture variable, premier du genre sur un smartphone.

Ce dernier se comporte en fait comme la pupille d’un œil humain. En fonction de la quantité de lumière disponible dans l’environnement, ce capteur photo s’ouvre ou se ferme, pour ne laisser filtrer que la juste quantité nécessaire pour l’obtention d’une image parfaite.