Samsung Galaxy S9 : premières impressions du nouveau flagship

349
PARTAGER

Samsung a dévoilé il y a deux semaines ses nouveaux terminaux haut de gamme, les Galaxy S9 et S9+. Ces deux bolides reprennent des éléments fort appréciés sur les Galaxy S8 et S8+ dévoilés l’an dernier, dont notamment cette apparence minimaliste, à écran bord à bord et au format 18:9. Cette année, la marque nous livre des terminaux assez intéressants, dont voici la prise en main et les premières impressions.

Pour rappel, les Galaxy S9 et S9+ seront dans quelques jours proposés respectivement dans leurs versions européenne et américaine, avec deux solides plateformes. D’une part chez nous il sera question d’un Exynos 9810 doté de huit cœurs et 4 ou 6 Go de mémoire RAM, de l’autre un Snapdragon 845 doté lui aussi de huit cœurs et 4 ou 6 Go de RAM.

Stockage de base commun : 64 Go, extensibles, bien évidemment. Mais la grosse évolution de ces deux terminaux, c’est le nombre de fonctionnalités nouvelles les séparant de leurs prédécesseurs.

Pour les personnes intéressées, il est d’ores et déjà possible de précommander le nouveau terminal de Samsung depuis Amazon :

Source :

YouTube