Asus ZenBook (2018) : quand un PC portable fait aussi bien qu’un MacBook Pro

278
PARTAGER

Il fut une époque où pour désigner les ordinateurs portables de référence, design, beaux, puissants et robustes, les critiques et spécialistes ne faisaient allusion qu’aux machines d’Apple. Mais ça c’était avant qu’Asus, le géant taïwanais, ne prenne d’assaut le marché des stations de travail. En effet, Asus – depuis 3 ans maintenant – dispose dans son catalogue d’un ordinateur portable regroupant tous les critères cités plus haut. Il s’agit du ZenBook, et sa version 2018 a été dévoilée récemment par la marque.

Le ZenBook d’Asus est avant tout un ordinateur portable, tout en étant une magnifique œuvre d’art. La machine se présente sous les traits d’un laptop classique, soit avec un capot refermant l’écran et un socle abritant les composants de base que sont le processeur, la mémoire RAM, le disque dur et – surtout – le clavier. Cependant, ce sont les matériaux et le soin apportés aux finitions du ZenBook qui font toute la différence d’avec la concurrence. Le ZenBook est beau à couper le souffle.

L’Asus ZenBook 3 – Crédits photo : NewsTV

Cette beauté est d’autant plus remarquable par la présence en son sein d’une très lourde artillerie. Soit un processeur moderne et issu de la dernière cuvée des Core i7 d’Intel, 16 Go de RAM et un disque SSD (Solid State Drive) d’1 To, un écran de 13 pouces doté d’une définition Ultra-HD 4K et des angles de vision de 178°. On y retrouve par ailleurs 4 ports USB, dont deux ancestraux de Type-A, et deux plus récents de Type-C, ainsi qu’une sortie HDMI. Le tout sublimé par Windows 10 Professionnel, qui fait tourner 15 heures durant une machine protégée par un lecteur d’empreintes digitales ultra-rapide et inviolable.

Ce n’est pas tout. L’Asus ZenBook est, à l’heure actuelle, l’ordinateur portable professionnel le plus fin du monde, avec une épaisseur de 13,9 mm, mais aussi l’un des plus légers, avec à peine 1,12 kg sur la balance. Le prix est évidemment impacté en conséquence, puisque le ZenBook se négocie sur Amazon à prix d’or.

Acheter l’AsusZenBook 13 (2018) sur Amazon :