Ferrari GTC4 Lusso T : essai sur route d’une supercar de tous les jours

240
PARTAGER

Pour rester dans la course, maintenir des comptes au vert et surtout écouler toujours plus de véhicules d’exception, Ferrari a dû ajuster sa stratégie en se lançant dans la construction de supercars plus « abordables ». La première cuvée comporte un modèle assez époustouflant de finesse et de puissance, la Lusso T. La déclinaison 2018 de la Ferrari GTC4 Lusso T a été testée sur route, et elle répond toujours aussi bien aux standards de l’écurie italienne.

La Ferrari GTC4 Lusso T se présente sous les traits d’un coupé à deux portières et deux places à empattement léger et à garde au sol très basse. Celle-ci s’inscrit dans la continuité de sa lignée avec un look très agressif et une aérodynamique réussie, le véhicule donne l’impression de fendre le vent en roulant même à des vitesses modérées.

Entre autres, la Ferrari GTC4 Lusso T lime le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et dispose d’une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. Ceci est rendu possible grâce à un moteur V-12 emblématique à la marque et développant dans ce modèle quelque 680 chevaux. En outre, elle se négocie aux environs de 260 000 dollars.