Huawei P20 Pro : prise en main du premier smartphone à triple capteur photo

249
PARTAGER

Longtemps considéré comme un fabricant d’appareils électroniques de seconde zone, Huawei se hisse peu à peu dans le top du top en ce qui concerne le domaine de la téléphonie mobile. Le géant chinois a en effet dévoilé en début de semaine dernière sa nouvelle flotte 2018, composée de trois smartphones assez puissants, le P20 Lite, le P20 et le P20 Pro. Très bien accueilli par la presse spécialisée, le P20 Pro est le plus puissant de la bande à Huawei et c’est de lui qu’il est question dans cette vidéo de prise en main.

Le P20 Pro se présente sous les traits d’un smartphone classique au form-factor désormais bien maîtrisé par le constructeur. Cependant, Huawei propose cette année un haut de gamme résolument premium, de loin supérieur à ce qu’on a connu avec les précédents smartphones de la marque. Ce P20 Pro se distingue notamment de la concurrence grâce à la présence de cette encoche plus discrète et logeant les capteurs photo et de reconnaissance faciale.

Le Huawei P20 Pro dans sa tunique Twlught (crépuscule) – Crédits photo : TechGuru

En outre, le Huawei P20 Pro est également doté d’un processeur assez méchant, le Kirin 970 fait maison et que l’on retrouve d’ailleurs déjà au sein du Mate 10 Pro. Cette puce est couplée à 6 Go de mémoire RAM, 128 Go de mémoire interne, 4 000 mAh de batterie et une armada de composants de communication sans fil. La particularité du terminal est qu’il dispose, non pas de deux comme il est commun d’en trouver dans le marché dorénavant, mais de trois capteurs photo au dos.

Ces capteurs, outre le fait de battre le record du nombre de capteurs natifs présents sur un smartphone, battent également celui des capteurs détenant la plus importante concentration de mégapixels sur un téléphone intelligent. Soit 68 mégapixels au total.

Acheter le Huawei P20 Pro sur Amazon France :

Acheter le Huawei P20 sur Amazon France :

Acheter le Huawei P20 Lite sur Amazon France :