Samsung Galaxy S9+ vs iPhone X : combat de coqs sur le terrain de la photo (lequel filme le mieux ?)

227
PARTAGER

Nous nous acheminons peu à peu vers la première bougie de l’iPhone X, qu’Apple a dévoilé en octobre 2017. Considéré par son créateur comme le futur des iPhone des dix prochaines années, l’iPhone X fut de son temps le meilleur photophone du marché. Du moins durant quelques jours, puisque le Google Pixel 2 XL le détrôna quelques jours plus tard en devenant le smartphone le plus performant sur le plan de la photo. Lui aussi à l’abordage des iPhone X et Google Pixel 2 XL, que vaut le Galaxy S9 Plus face à la concurrence ? La réponse en vidéo.

Le Galaxy S9 Plus de Samsung date de deux mois déjà, et le smartphone n’a pas été aussi bien accueilli que son prédécesseur. Cependant, sur le plan de la photographie, Samsung estime avoir fait un grand bond en avant en installant sur son flagship 2018 un appareil photo réinventé doté de deux optiques de 12 millions de pixels. Capteurs à détection de phase qui s’ouvrent et se ferme en fonction de la quantité de lumière présente dans l’environnement. Soit comme un œil humain.

Le Galaxy S9 Plus opposé à l’iPhone X – Crédits photo : NewsTV

Du côté de l’iPhone, Apple nous propose une sauce similaire, faite là aussi de deux capteurs photo iSight de 12 millions de pixels. Seulement, la marque ne barde pas l’appareil photo de l’iPhone X de superlatifs.

Les deux appareils sont comparés au sein d’une vidéo par une jeune geek californienne. Et le résultat est loin de refléter les espérances de certains utilisateurs.

Acheter l’iPhone X sur Amazon France :

Acheter le Galaxy S9 Plus sur Amazon France :

Acheter le Google Pixel 2 XL sur Amazon France :