Nokia X6 : prise en main du premier smartphone Nokia avec encoche !

288
PARTAGER

Nokia l’équipementier télécom finlandais est bel et bien de retour dans l’arène des grands. La marque à qui l’on doit notamment pas moins de 5 smartphones l’an dernier a débuté 2018 sur les chapeaux de roues. Introduit la semaine dernière en marge d’un événement privé, le Nokia X6 est le nouveau smartphone Nokia. Le premier de la marque à disposer d’une encoche en façade. En voici la prise en main.

Le Nokia X6 est un magnifique smartphone à coins arrondis et bâti sur une architecture monobloc alliant aluminium et verre. Le châssis et l’armature des tranches sont faites d’aluminium. Le dos et la façade en verre. Toutefois un élément du design du smartphone capte toute l’attention, il s’agit de l’encoche qui trône au-dessus de l’écran. Celle-ci est moins épaisse que sur l’iPhone X.

Le terminal est par ailleurs animé par un processeur Snapdragon 636 accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage interne.

Le Nokia X6, nouveau smartphone de la firme finlandaise Nokia – Crédits photo : TechGuru

Un écran IPS LCD de 5,8 pouces au format 19 : 9 sert à l’affichage. Il dispose d’une définition Full-HD+ de 2 280 x 1 080 pixels. Le Nokia X6 est par ailleurs doté d’un double appareil photo à l’arrière, associant 16 + 5 millions de pixels à l’arrière et un unique capteur de 16 millions de pixels à l’avant.

En outre, le smartphone est alimenté par 3 060 mAh de batterie. Tourne sous Android 8.1 Oreo dans sa version la plus épurée. Le tout pour un prix sans douceur comparable. Soit 225 euros pour la version équipée de 6 Go de RAM + 64 Go de stockage. Et 200 euros pour celle alliant 4 Go de RAM à 32 Go de stockage. Tarifs calqués sur ceux pratiqués en Chine, où le smartphone est d’ores et déjà disponible.

Source :

TechGuru