OnePlus 6 officiel : prise en main + test complet du dernier-né de la gamme des flagship killers

160
PARTAGER

Chose promise, chose due ! OnePlus a donc, comme annoncé il y a quelques semaines, dévoilé le 16 mai dernier le OnePlus 6, dernier fleuron de son catalogue de smartphones. Ce dernier se positionne d’emblée sur le segment haut de gamme, et titille selon certains confrères américains les meilleurs smartphones haut de gamme actuellement disponibles sur le marché. Soit les iPhone X, Galaxy S9/S9+ et Huawei P20 Pro. Que vaut-il réellement ? C’est ce que nous propose de découvrir cette vidéo de prise en main et de test (en anglais).

Le OnePlus 6 c’est d’abord un design nouveau, comparé au précédents modèles du chinois. On a droit sur ce smartphone à des finitions en verre et métal. Les tranches et le châssis faite à base d’aluminium et le dos + façade en verre. Le détail esthétique le plus flagrant étant l’encoche qui trône au-dessus de l’écran.

Le OnePlus 6 – Crédits photo : OnePlus

Le smartphone est par ailleurs monté sur une plateforme ultra-solide et compétitive. Faite à base de Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de mémoire vive. Ainsi que 64, 128 ou 256 Go de mémoire de stockage non extensible. La fabricant a également eu la bonne idée d’intégrer sur son OnePlus 6 un écran de 6,28 pouces au format 18 : 9 et déployant une définition de 2 280 x 1 080 pixels.

Sur le plan de la photographie, le OnePlus 6 est équipé à l’arrière d’un double capteur photo de 16 + 20 millions de pixels. Le capteur frontal 16 millions de pixels. Le terminal qui tourne sous Oxygen OS, l’OS maison bâti sur les fondations d’Android 8.0 Oreo, est alimenté par une batterie de 3 300 mAh.

Enfin, le OnePlus 6 est sécurisé par un système de reconnaissance faciale, ainsi qu’un scanner d’empreintes digitales.

Acheter le OnePlus 6 sur Amazon France :