Pour être insolite, cet accident de voiture aux États-Unis l’est assurément. Alors que le procédé mécanique, les lois physiques inhérentes à l’accident n’ont pour l’heure non encore été élucidées, on ne peut que se contenter de cette vidéo montrant une voiture, nichée dans les murs du premier étage d’un immeuble, un cabinet de dentiste. Comment est-elle arrivée aussi haut ? Nul ne le sait…
L’accident qui se serait déroulé dans la nuit de samedi à dimanche dernier, eut lieu en Californie, dans la ville de Santa Ana. Une voiture heurta le terre-plein central de la piste cyclable sur laquelle elle évoluait pour se retrouver dans le mur du bâtiment.
Selon des témoins ayant vécu la scène en direct, le véhicule, de marque Nissan, roulait à très vive allure, avant de heurter le terre-plein, puis s’élever dans les airs. Elle prit feu par la suite, mais le conducteur qui a reconnu l’usage de produits stupéfiants, eut tout de même le temps de fuir à l’arrière afin d’être secouru, avant qu’elle n’explose.