Au cours de l’année à venir, les actions de la marque Sony pourraient augmenter de 20 %. L’entreprise, qui était autrefois un leader du marché de l’électronique, a pris du retard dans les ventes de téléviseurs, d’ordinateurs et de smartphones ces dernières années, a indiqué M Barron. Au cours des deux dernières années, Sony a enregistré une perte cumulative de plus de 9 milliards de dollars, soit environ la moitié de sa valeur boursière à l’époque. Mais des mesures visant à réduire les coûts comme la restructuration de son activité TV, la vente de sa gamme d’ordinateurs et la réduction des activités liées aux smartphones, ont aidé l’entreprise à se relancer. La marque développe des jeux et ceux-ci ont contribué à la croissance de Sony. Dans le domaine des jeux vidéo, Sony affirme avoir vendu plus de 60 millions de consoles PlayStation 4 depuis son lancement il y a quatre ans.
Les autres activités de Sony bénéficient aujourd’hui d’une reprise alors que les consommateurs continuent de passer aux écrans OLED et 4K. Sony continue également à développer des jeux vidéo et de proposer des solutions en streaming.