Les gestes d’altruisme sont rares entre humains dans notre société moderne. Combien de fois entre les hommes et les animaux, considérés comme inférieurs à nous ? Alors que ces derniers jours sont marqués par de grandioses incendies qui font rage en Californie, une vidéo devenue virale circule sur la toile, montrant un homme, braver les flammes pour sauver du feu… un lapin.
La vidéo montre des voitures défiler, contenant probablement les habitants de la localité touchée de Californie, fuyant les flammes. Un homme, apparemment pas très intéressé par la hauteur et l’intensité des flammes ou le risque de maladie et de mort qu’il encoure en restant trop près et longtemps de ces dernières, sautillait tout en avançant, pour se courber ensuite et ramasser un animal.
S’il est difficile de conclure avec exactitude à la nature de l’animal en question, la silhouette laisse présager qu’il s’agit d’un lapin. Sauvé par l’inconnu dont l’identité demeure non précise.
Espérons cependant qu’il n’ait pas sauvé l’animal pour aller par la suite se charger personnellement de le faire griller… à Noël…