Plus tôt cette semaine, la société Apple a confirmé qu’elle allait réaliser une vérification plus poussée sur l’iPhone X. Actuellement, les utilisateurs constatent de nouveaux problèmes. PiunikaWeb, qui a été le premier à signaler le souci en janvier, a présenté plusieurs rapports concernant des dysfonctionnements au niveau de l’appareil. Apple n’a pas encore fait de déclarations à ce sujet, mais indique que ses employés continuent d’étudier de près le problème. Le souci signalé concernait l’affichage du téléphone. Désormais, certains utilisateurs ne peuvent plus raccrocher les appels. Le problème semble être lié au capteur et au système d’exploitation. Selon certains rapports de PiunikaWeb, l’affichage du téléphone ne se rallume pas lorsque l’iPhone X est éloigné de l’oreille. Pour d’autres utilisateurs, le bouton rouge de raccrochage ne fonctionne pas.
Cette situation a provoqué d’autres effets secondaires indésirables, dont le fait de se trouver bloqué sur les numéros d’urgence. Ainsi, les utilisateurs sont contraints de désactiver le raccourci des services d’urgence.