Économie

Améliorer d’éducation, tel est l’objectif du British Asian Trust

Grégoire Lamy Par Grégoire Lamy
1 min de lecture
Améliorer d’éducation, tel est l’objectif du British Asian Trust

L’univers des investisseurs et des marchés financiers peuvent sembler loin des millions de pauvres dans le monde qui ne voient jamais leurs enfants aller à l’école. Mais, un projet tente d’exploiter le capital des marchés financiers pour fournir des normes d’éducation plus élevées. Le British Asian Trust prévoit de lever 10 millions de dollars pour lancer un projet de développement de l’éducation. C’est un projet soutenu par le fondateur du British Asian Trust, le Prince Charles. Il souhaite appliquer un modèle d’entreprise afin de soutenir l’éducation pour les communautés extrêmement défavorisées. Le financement est basé sur un prêt qui sera remboursé avec intérêt.

L’organisme parle d’atteindre des objectifs de performance et d’améliorer la vie des enfants. Le but est d’inciter davantage les jeunes à rester à l’école, en particulier els filles. Richard Hawkes, directeur général du British Asian Trust, souligne l’importance de la mise en relation du financement avec des résultats spécifiques et mesurables.

Grégoire Lamy

Actualité, politique, économie, culture et société

Grégoire Lamy

Grégoire Lamy a été rédacteur dans une lettre économique destinée aux dirigeants de PME. Il écrit pour NewsTV sur l'économie : emploi, prix, entreprises, budget de l'État et consommation, en rapportant les chiffres à leur source. Il lit les notes de conjoncture de l'Insee le jour de leur parution.