Mercedes est une marque automobile allemande dont la réputation n’est plus à refaire. Pionnière dans le domaine de l’innovation automobile, créatrice de modèles puissants, emblématiques de certaines époques et d’un luxe atemporel, la marque à l’insigne sous forme d’étoile récidive cette année, en proposant une nouvelle version redesignée de sa S-Class. Malheureusement, outre le plaisir de déguster visuellement les lignes nouvelles de la S-Class 2018, il se fort complexe de l’acquérir, compte tenu de son positionnement tarifaire.
Nouvelle calandre, nouvelle aérodynamique, nouveaux phares LED à détection et tracking de cible routière, nouveaux pare-chocs, lignes plus épurées et sobres, la S-Class version 2018 n’est assurément pas venue concurrencer les véhicules bas ou milieu de gamme.
Comme d’accoutumée, l’intérieur du véhicule est fait de matériaux précieux, à débuter par le cuir de haute facture qui habille les sièges, ou l’arsenal technologique disséminé un peu partout. Pour information, il s’agit de l’un des rares véhicules disposant d’une borne WiFi à bord, permettant de relier à la centrale de connexion de la S-Class, smartphones, tablettes et même ordinateur portable.