C’est l’automne, et avec elle vient la ruée vers la sortie des grands jeux. Tandis que Microsoft et Sony intensifient leur combat pour attirer l’attention des joueurs, ils dépensent également énormément d’argent pour lancer leur produit. GamesBeat s’est associé à iSpot.tv, la société propose un outil de mesures des publicités télévisées en temps réel, avec des analyses d’attention et de conversion provenant de plus de 7 millions de téléviseurs intelligents, pour vous présenter un rapport mensuel sur les dépenses des éditeurs de jeux. L’industrie du jeu a de nouveau augmenté les budgets liés à la publicité télévisée en octobre, passant de 61,4 millions de dollars en septembre à près de 102,3 millions de dollars. Une fois de plus, PlayStation arrive en tête du classement. Xbox a augmenté ses dépenses publicitaires. Au total, 36 marques ont diffusé 149 spots plus de 24 300 fois, générant ainsi 4,8 milliards de publicités télévisées.
PlayStation a ouvert la voie avec des dépenses estimées à 33,3 millions de dollars sur 19 spots diffusés plus de 4 500 fois. Ce mois-ci Xbox a considérablement augmenté ses dépenses, avec une hausse de plus de 7,1 millions de dollars.