Des images soigneusement filmées montrent le processus de fabrication des balles de tennis de la marque Wilson.

Elles sont peut-être pour vous banales, mais les balles de tennis nécessitent un processus de fabrication minutieux bien qu’il soit majoritairement automatisé. Le photographe Benedict Redgrove a récemment mis en ligne sur sa chaîne Vimeo une vidéo qu’il a réalisé dans une usine qui fabrique de bout en bout les balles de tennis qui sont utilisées pour l’US Open, qui doit débuter fin août.

“J’ai été chargé de faire un film et capturer un ensemble de photos par ESPN pour Wilson, afin de montrer le processus de fabrication de leurs balles de tennis pour l’US Open” décrit-il sous sa vidéo. L’esthétique dont a pris soin d’intégrer le photographe dans son film est remarquable, car elle permet de nous emmener, presque comme dans un voyage, au cœur de la chaîne de confection de ces balles, toutes identiques et sans défauts.

Benedict Redgrove raconte que lui et son équipe ont filmé toutes les scènes au cours d’une seule journée: “Nous avons atterri à l’usine, tourné le film et pris des photos en une seule journée puis nous sommes rentrés à la maison. C’est une usine extraordinairement complexe, nécessitant vingt-quatre étapes différentes pour arriver au résultat final. Il faisait chaud, c’était bruyant et les gens qui travaillaient là le faisaient rapidement. Tant de beauté à chaque étape. J’adore la mécanique de comment les choses sont faites.”

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici