En difficultés depuis le début du championnat saison 2017 – 2018, l’Olympique de Marseille enchaine défaites sur nuls, et rarement de victoires. Cette semaine encore, le club phocéen se voyait infligé une correction adulte face au champion d’Autriche, Salzbourg, en marge du match aller de la phase de poules de la Ligue Europa.
Visitant l’OGC Nice pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 française, Marseille s’est imposé par un large score, après avoir été mené et muselé dans le jeu.
Répondant aux questions des journalistes durant la conférence d’après-match, Rudi Garcia jouait son modeste, en rappelant avant tout que cette victoire est à attribuer au mérite des joueurs, et non du coach.
Fessant Nice 4 buts contre 2, l’OM rentre dans la course au maintien en Ligue 1, en rappelant qu’il était lui aussi un acteur sur qui compter pour challenger les dauphins du champion de France en titre, Monaco.
Cette prouesse est en partie due à un coaching gagnant, le technicien ayant réussi à inverser le sens de la vapeur en quelques dizaines de minutes…