Lina, la voiture 100% écolo, électrique et biodégradable

341
0
PARTAGER

Les matières premières servant à fabriquer nos véhicules s’épuisent et la conséquence est la hausse de leurs prix à la source et par ricochet la hausse des prix des véhicules, une fois fabriqués. Et si cela était possible de concilier environnement et écologie ? C’est ce que propose la Lina, une voiture écologique 100% électrique et biodégradable développée par un groupe d’étudiants de l’Université de Technologie d’Eindhoven, aux Pays-Bas.

Lina se présente sous la forme de toute petite voiture classique, soit comme une Renault Twingo ou autre modèle du genre. A ceci près que la voiture est faite majoritairement à base de produits issus du circuit du recyclage, et donc biodégradable.

C’est en tous cas le cas pour tout le véhicule, fabriqué en lin et en acide polyactique (PLA), le véhicule ne pèse que 310 kilogrammes, contre 1500 pour une voiture conventionnelle, c’est un gain notable qui se ressent assez sur la route, puisque oui, malgré le fait qu’elle ne soit qu’un prototype, la Lina est à même de faire quelques tours sur les Champs Élysée.

Source :

VivreDemain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here