Champions League : voici le tirage au sort de tous les dangers

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
Champions League : voici le tirage au sort de tous les dangers

En marge d’un évènement organisé hier en Suisse, l’UEFA, l’instance en charge de la coordination des activités sportives en Europe, a livré la liste des rencontres qui meubleront les 8e de finale de la Champions League, édition 2018. Alors qu’on s’attendait à un tirage clément pour le seul club représentant la France dans cette édition, le sort en a voulu autrement, donnant un très gros morceau de viande, à mâcher aux parisiens.

En effet, le PSG sera opposé dans cette phase de la compétition au Real Madrid, double tenant en titre du trophée des champions, et 12 fois détenteur de la Ligue des Champions. Citer le palmarès du club espagnol n’arrangera point les choses, mais ceci étant dit, rendez-vous pris pour mars 2018 afin d’en savoir plus sur le dénouement de l’intrigue.

Du reste, le Barça sera opposé à Chelsea, le Bayern au Besiktas, la Juventus à Tottenham, Liverpool à Porto, Manchester City à Seville… et l’AS Roma au Shakhtar Donetsk, entre autres

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.